Escape game gratuit à faire à la maison

Vous cherchez à réaliser un escape game à la maison gratuitement ?

Depuis le confinement, des dizaines de jeux et d’activités escape games à la maison à imprimer gratuits sont apparus sur internet, certains gratuits, certains payants.

Le problème c’est que la plupart de ces escape games gratuits ne se valent pas. Mais vous ne pourrez pas forcément le savoir avant de le tester…

Cet escape game à imprimer a été joué par plus de 20 000 joueurs depuis son lancement en 2019 ! Et avec plus de 100 avis et une note moyenne de 4,65 / 5, je pense que vous pouvez le tester sans trop d’inquiétudes.

escape game maison gratuit "20 minutes no more"

Le scénario de ce jeu d’escape game gratuit

Dans cet escape game gratuit, vous allez entrer en contact avec John McDollard, qui a réussi à s’introduire dans la Goldbank. Vous allez l’aider à s’introduire dans le coffre en moins de 20 minutes (d’où le titre “20 minutes no more” !).
Pas d’inquiétude si vous dépassez, vous pourrez demander un temps additionnel, la plupart des joueurs y arrivent entre 20 et 30 minutes. 

Pourquoi proposer un escape game à la maison gratuitement ?

Avec Adios Casa, je voulais proposer un concept un peu différent de ce qui existait. Le jeu est basé sur un kit gratuit en PDF à imprimer et d’une application.

Je propose 4 autres scénarios d’escape game à jouer à la maison payants (15€).

Mais je suis un créateur de jeu indépendant et je n’ai pas la même visibilité que des jeux comme Unlock ou Exit. 

Je comprends que les joueurs qui découvrent Adios Casa soient réticents à tester un jeu indépendant où à payer par CB sur un site qu’ils ne connaissent pas.

Mon objectif : si vous avez aimé l’expérience de cet Escape Game gratuit, vous pourrez être tenté par un scénario plus long. 😁

L’avis des joueurs et des experts sur ce jeu à imprimer

Des centaines de joueurs ont donné leur avis directement sur la page de ce scénario d’escape game gratuit, je vous réserve une petite sélection. Vous pouvez également consulter l’ensemble des commentaires sur la page de l’escape game gratuit.

Super jeu pour découvrir l’ambiance et le concept Escape Game.

Pas trop difficile, ce qui permet même au plus jeune de le faire seul.

LUDOVIC PATTEE

On ne connaissait pas escape game, vraiment très ludique, on a passé un bon moment à trois c’était vraiment super, l’application sur smartphone très bien, les échanges incroyables, on était vraiment à fond j’ai vraiment apprécié, on va faire l’archipel prochainement et bien le préparer car tout est dans la préparation.

à faire absolument !

Cris

Je ne suis pas un joueur d escape game ou de jeux de plateau mais j’ ai apprécié tester ce scénario. Les personnes de mon entourage ont beaucoup aimé également.

Lermercier

Merci pour cet escape games qui nous a permis de passer un très bon moment. La messagerie instantanée est vraiment interactif et nous permet de plonger vraiment dans l’aventure !

Gaby

Excellent escape game fait à l’instant à trois avec une petite fille de 9 ans. Très abordable, énigme bien ficelée

Huong

Bonne expérience,

C’est très agréable de pouvoir faire un petit escape game rapide et chez soi avec sa moitié sans trop de prépa ni de matériel.

Énigmes sympas à trouver, pas trop simples ni trop complexes.

Lou

J’ai fait l’escape game avec une amie. J’ai trouvé l’escape très sympa et je le recommande aussi bien à un couple qu’à une famille avec des enfants. Mon énigme préférée était celle des bandelettes. Je pense que ce jeu est très bien et j’adore l’accessibilité et la prise en main de l’application qui est intuitive.

Michel

Voici également quelques extraits issus des sites de joueurs “experts en Escape Games” ayant testé cet escape game gratuit :

Nous avons démarré notre expérience Adios Casa par ce mini scénario, tout ceci dans le but de nous mettre en jambes avant le scénario L’Archipel Interdit. Une façon très habile de prendre en mains le jeu et sa mécanique, que nous vous invitons vivement à faire. Nous avons trouvé l’ensemble hyper fluide et sincèrement très agréable à résoudre. C’est pour nous, un scénario vraiment idéal pour la découverte du concept. La nouvelle expérience proposée par Adios Casa est clairement à la hauteur de nos attentes.

Maniakescape

Le lien avec notre équipier virtuel nous entraîne vraiment dans l’aventure. Le sentiment d’échanger des messages avec lui est une idée judicieuse qui renforce l’immersion. Les graphismes sont bien travaillés et les énigmes sont variées et malines. L’une d’entre elles nous a même époustouflé !

Les glandus

Il y a un an, nous avions passé un très bon moment à découvrir ces « escape games à la maison« . Tout ce qu’il vous faut pour en profiter, c’est un téléphone et une imprimante (ou à défaut un lecteur de PDF)

escapegame.fr

Dans l’ensemble, le concept d’Adios Casa est très intéressant et sur cette histoire de casse de banque, l’urgence imposée par ce chronomètre de 20 minutes donne du rythme à l’aventure et fait oublier que nous n’y sommes pas réellement. On a adoré cette aventure et on attend avec impatience un prochain scénario qui nous tiendra autant en haleine!

Le journal des deux fuyards

Un jeu d’escape game gratuit mais sans concession sur la qualité !

Gratuit ne veut pas dire de mauvaise qualité (en tout cas pas pour moi !).

L’objectif de ce jeu est de vous faire adorer le concept Adios Casa. Alors j’ai mis autant d’énergie dans ce jeu gratuit que pour tous les autres scénarios d’escape game à la maison que je propose.

La seule et unique différence est qu’il est plus court. Il se joue entre 20 et 30 minutes contre de 60 à 90 minutes pour les autres.

Je vous offre un véritable concentré du concept d’Adios Casa dans ce mini escape game gratuit !

Je passe encore du temps à améliorer cet Escape Game gratuit

J’ai créé la première version de ce jeu d’escape game en 2019.

Et depuis, j’ai créé un système d’aide progressif sur les nouveaux scénarios.

En 2021, j’ai donc fait une grosse mise à jour pour intégrer ce nouveau système d’aide. J’en ai profité pour affiner encore plus certaines énigmes et j’y ai ajouté une ambiance sonore.

En testant cet escape game gratuit, vous aurez un aperçu au top de l’expérience Adios Casa !

Ce jeu d’escape game maison gratuit peut se jouer seul !

De nombreux joueurs le jouent ainsi pour tester le concept avant de prendre un plus gros scénarios et y jouer avec leur famille où leurs amis.

Avoir fait un escape game court est une très bonne idée qui permet de savoir si on veut faire le suivant ou pas.
Et bien on veut !!! On a été agréablement surpris par l’interface de l’appli. Et le sujet est très bien.
Bravo à l’équipe un super boulot.
Corrine

Rapide Escape Game de moins de 20 minutes pour découvrir le concept de Adios Casa. Bien pensé, rapide à mettre en place, n’hésitez pas à tester !
Franck A

Un escape game maison à télécharger et à imprimer

Comme pour les autres kits d’escape game à la maison que je propose, pour y jouer, il suffit de télécharger le kit en PDF, de l’imprimer puis de télécharger l’application gratuite Adios Casa.

Et c’est tout !

Les jeux d’escape game à la maison Adios Casa sont conçus pour être joués immédiatement, sans préparation préalable.

Pour “20 minutes no more”, imprimez les 3 feuilles en couleur et vous pourrez commencer l’escape game de suite. Vous aurez 20 minutes pour aider votre complice à ouvrir le coffre.

Pression garantie !

Jouable à distance comme les autres Escape Games Adios Casa

Comme les autres scénarios d’escape game à imprimer que je propose, vous pouvez également jouer “en ligne” à distance. Et au vu du format court, c’est parfait pour l’apéro entre amis en vidéo !
Au début du jeu, en sélectionnant le scénario, l’application à télécharger gratuitement vous fournira une url unique à partager aux autres joueurs à distance. Ils pourront ainsi suivre le jeu en ligne et jouer avec vous en visio.
N’oubliez pas au préalable d’envoyer le kit d’escape game en pdf à imprimer !

A quel âge peut-on jouer à cet escape game maison gratuit ?

Le thème du jeu est très familial et parfaitement adapté pour une activité avec des enfants à partir de 8 ans. Quelques énigmes sont un peu plus complexes et je conseille l’accompagnement d’un adulte pour les plus jeunes (de 8 à 12 ans).

Ce jeu d’escape game peut être joué par des enfants à partir de 12 ans en totale autonomie. Il y a un système d’aide intégré qui permet de leur apporter des indications précieuses au besoin.
Pour ce kit à imprimer gratuit, les énigmes sont de niveaux variés.

Les jeux escape games sont vraiment intéressants pour des activités ludiques pour des adolescents.
Ce ne sont ni des jeux vidéos, ni des jeux sur mobile. Et grâce à l’application, cela rajoute un côté interactif au jeu qui se combine à la réflexion pour toujours plus de défis.

Le créateur

Salut, je suis Arnaud, le créateur d’Adios Casa. 👋

Je suis game designer spécialisé dans les jeux d’Escape Games. Je suis l’auteur d’une douzaine de scénarios pour Adios Casa et d’autres éditeurs.

Avec ce jeu inspiré des Escape games, je voulais recréer une expérience unique pour jouer ensemble à la maison.

J’ai créé ce scénario d’escape game gratuit afin de vous donner envie d’aller plus loin avec les gros scénarios que je propose.

J’espère que mon pari sera réussi ! 😄